top of page

Présentation

Mon parcours
 

Anciennement contrôleuse de gestion, je me suis reconvertie professionnellement pour devenir psychologue spécialisée pour les enfants et les adolescent.e.s. J'ai réalisé mon Master 2 de psychologie, spécialisé dans la clinique du développement des enfants et des adolescent.e.s, à l’Université Paris Nanterre. J’ai naturellement orienté mes stages auprès des enfants et des adolescent.e.s : en milieu scolaire, à la Maison des Adolescent.e.s - en Point Accueil Ecoute Jeunes - en pédopsychiatrie et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent.e - en Centre Médico-Psychologique, en Hôpital de Jour, en Centre Diagnostic Expert de l’Autisme et en unité d’Hospitalisation de Semaine.

 

Actuellement, je travaille en Centre Maternel dans le cadre de la Protection de l’Enfance. Mon travail vise à soutenir la parentalité chez les parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans. Cela peut se traduire par un suivi psychologique du parent par rapport à sa santé mentale ou par rapport à sa parentalité, par un accompagnement des fratries, ou par un travail sur les interactions parent-enfant. J’exerce également en cabinet libéral, où je reçois des enfants, des adolescent.e.s et des adultes, autour de différentes problématiques : anxiété, dépression, idées suicidaires, troubles alimentaires, etc. 

Mon approche
 

Particulièrement sensible aux approches systémique et développementale, ma pratique est tournée vers une compréhension du sujet et de son environnement. De plus, je suis sensibilisée aux violences sexistes et sexuelles, aux LGBTQIA+ phobies, aux troubles psychiatriques et au handicap physique, tout en prenant en compte les discriminations rencontrées par les minorités.

Formée à la prise en charge des enfants et des adolescent.e.s, je suis particulièrement attentive à ces étapes développementales qui peuvent être marquées par des moments de vulnérabilités et/ou qui demandent à l’ensemble du système familial des réajustements pour s'y s’adapter. Les difficultés des enfants et des adolescent.e.s peuvent se manifester à travers des difficultés d’endormissement, des troubles alimentaires, de l’anxiété (de séparation, ou de l'anxiété sociale), des troubles dépressifs, de la phobie scolaire, du harcèlement scolaire, des troubles des conduites, des troubles de l'attention (TDA/H), une dépendance aux écrans, etc. Il est important que l’enfant ou l’adolescent.e soit accompagné.e par un.e professionnel.le spécialisé.e auprès des enfants ou des adolescent.e.s.

 

Je reçois également des adultes ; cela peut concerner des mouvements dépressifs, des évènements traumatiques ; du burn-out, du harcèlement, de l’isolement social, des difficultés relationnelles, de l’anxiété, un sentiment de vide, une faible estime de soi, etc. Si cela retentit de façon exagérée sur votre bien-être, votre santé mentale, et vous empêchent de vous sentir libre et en pleine possession de votre vie, il est important de consulter un.e professionnel.le adapté.e pour vous accompagner durant cette période de votre vie.

n° ADELI : 939329926

n° SIRET : 98197851300019

bottom of page